domingo, 5 de junho de 2011

Feijoada


La feijoada est le plat typique le plus populaire au Brésil, à base de haricots noirs et de viande de porc.
Servie souvent le samedi au restaurant, et à l'occasion de réunions familiales et de rassemblements d'amis. D'un coût peu élevé, elle est appréciée par toutes les classes sociales.
Le plat est accompagné de riz, d'oranges coupées en tranches et de "farofa" (faite avec de la farine de manioc) et aussi de choux verts que l'on fait revenir dans un peu d'huile d'olives.
 
Ingredients:

200g de côtes de porc;
200g de pied de porc;
100g de queue de porc;
300g de rôti de porc;
200g de saucisses en tranches;
100g de lard coupé en dés;
1 kg de haricots noirs;
2 oignons coupés en tranches;
100g d'ail émincé
6 feuilles de laurier
1 orange entière.

Préparation

Nettoyer soigneusement les viandes salées, enlever l'excès de graisse et les veines et les mettre à tremper dans l'eau pendant 24 heures en changeant l'eau trois ou quatre fois pendant cette période.
Ensuite, faire revenir dans un peu d'huile, la viande avec les oignons, l'ail, les feuilles de laurier et les oranges. Mettre en dernier les saussisses, puisque leur cuisson est plus rapide.
Prendre soin de retirer et jeter la graisse qui remonte à la surface de la casserole.
Pendant ce temps, faire cuire l'haricot à la cocotte minute et avant qu'il ne soit pas trop cuit, le verser dans la casserole où sont les viandes, pour finir la cuisson. Retirer les oranges qui auront déjà acompli leur rôle de reduire le gras des viandes.
Laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps pour éviter que ça colle au fond, pendant au moins deux heures.

Une fois que toute la viande et les haricots soient bien cuits, servir à la brésilienne: on met tout sur la table et chacun se sert comme il veut! Avec beaucoup de bière et de "caipirinha".

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...