domingo, 27 de março de 2011

Un copain par internet?


Le traducteur n'est pas très fidèle, alors, je veux bien écrire ces mots en français aussi, pour les faire comprendre à celui pour qui ils ont été écrits.

Surtout à mon âge? Impossible!
En plus, chacun d'un côté de l'Atlantique?
Comme dirait Emília: - "Tu es devenue folle!"
Mais ça, c'est moi et encore un autre défi!
Et presque sept ans de conversations quotidiennes se sont passés!
Au début, c'était juste pour pouvoir parler français ...
Je savais qu'il avait une copine!
Et moi, j'étais très bien dans mon coin!
Après des centaines de conversations échangées (chat, pour être fidèle au langage internet) on a pris le goût de nous parler, de partager des joies et des chagrins, de rester ensemble (ensemble?) pendant ces heures passées devant l'ordinateur.
Le plus intéressant des rélations construites grâce à l'internet, c'est que nous nous connaissons bien, longtemps avant nous rencontrer physiquement. Cela me ressemble! J'aime connaître des gens, discuter...
Et on a continué à partager nos histoires, à échanger des idées et des envies ... l'autre (sa copine) perdait de l'espace dans sa vie à lui, pendant que nous, on s'approchait l'un de l'autre virtuellement.
Enfin, j'ai dû quitter ma bulle, ma "zone de confort" et vivre cette histoire.
Je ne le ferais (et je l'ai fait) que pour quelqu'un qui  vaudrait la peine, quelqu'un de spécial!
Au début, l'idée c'était d'aider un ami (jusqu'à ce moment là, c'était comme ça que l'on se voyait) qui serait hospitalisé. Et je suis partie!
Heureusement pour nous, la chirurgie a été reportée et nous avons pu profiter pour nous "re-connaître".
Il est sensible mais pas faible!
Il est mon ami, fidèle, tendre ...
Jamais, après toutes ces années, j'ai aperçu quoi qui ce soit, différent de ce qu'il m'avait montré de loin, derrière l'écran de l'ordinateur. Il est honnête, sincère et intelligent! Ah! Et il a beaucoup d'humour!
Parmi toutes ses qualités, il aime mes enfants (condition "sine qua non" pour moi!). Et bien sûr, il m'aime.
Des défauts? Bien sûr! Je détesterais quelqu'un parfait parce que je ne le suis pas. Loin de là!.
J'ai l'habitude de dire que le plus difficile c'est de trouver quelqu'un dont les défauts soient compatibles avec les nôtres. On s'entend très bien, malgré nos défauts!
Une solution pour l'avenir? On la cherche!
Si quelqu'un a une idée ...
Difficile de concilier la distance de 8000 km et les 5 heures de décalage horaire, non?
Jusqu'à présent, on y arrive ...

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...