terça-feira, 22 de março de 2011

De retour du weekend...

J'ouvre mon pc pour lire les messages reçus et j'ai une agréable surprise.
Sur le site de geo.fr, des belles images du Brésil!
Comme c'est déjà en français, vous n'avez qu'à appuyer sur le lien...



Une fois sur le site, plusiers liens où on voit des informations, des photos et même la carte du Brésil. Si vous faîtes agrandir la carte, vous verrez où se situe Belo Horizonte.

Ici, on n'a pas des Departements, mais des États (Estados) et Belo Horizonte, pour ceux que ne le savent pas, c'est la capitale de l'État  de Minas Gerais.
Pourquoi Minas Gerais? Cela veut dire, Mines Générales. C'est parce que ici se trouvent les plus importantes mines de pierres precieuses et semi-precieuses et de l'or aussi. C'est une région de montagnes qui a à peu près, la taille de la France.

Un site un portugais, mais des belles photos aussi, de Minas Gerais.

http://br.olhares.com/grupos/ppvminas/

Je continuerai à parler et à vous faire connaître un peu le Brésil, cet immense pays! Même moi, je ne connais pas tout ce que je voudrais...

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...